mardi 21 octobre 2014

Cinquante Nuances de Grey - EL James






Titre : Cinquante Nuances de Grey
Auteur : Erika Leonard James
Editeur : Le Livre de Poche
665 pages
Sorti le 5 février 2014








Synopsis : 
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... 

Ce que j'en dis : 
Voici le tome 1 d'une trilogie de EL James assez surprenante. D'après Le Livre de Poche, ce fut le roman le plus vendu dans le monde en 2012. N'étant absolument pas au courant de ce qui se passait dans le monde en 2012 du coté littéraire, j'ai décidé en 2014 de lire ce premier tome après tout le monde...
C'était la première fois que je lisais une romance érotique et ma foi, ce ne fut pas si mal.
C'est un roman vraiment addictif, qui se lit très facilement. Certes l'histoire est banale, une jeune fille timide qui va tomber sous le charme d'un homme inaccessible, certes il y a beaucoup de répétitions mais étrangement on ne s'en lasse pas. 
L'auteur rend les personnages attachants, nous nous identifions assez à Anastasia et découvrons le monde sado-masochiste d'une autre manière que ce que nous pourrions nous imaginer.

Je ne suis pas une jeune adolescente en mal d'amour que le livre à émoustillé. Non, moi ce roman m'a plutôt fait rire, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. L'auteur a su concilier humour et sensibilité et en aucun cas ce livre ne m'a choqué.

J'hésite encore à aller voir le film lorsqu'il sortira au cinéma car j'ai peur d'être déçu de la façon dont il sera adapté et je pense préférer cette histoire en livre plus qu'en film...

Les deux autres tomes m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je vous en ferai une revue lorsque je les lirai.

A bientôt pour de nouvelle aventures...
Hamti ☼





4 commentaires:

  1. En effet, c'est un roman qui se lit très facilement. Néanmoins, l'auteure ne m'a pas convaincue même si l'idée était intéressante. J'ai trouvé le style fade, pour ne pas dire vraiment mauvais. Sinon, l'histoire était tout de même bien mais je ne pense pas lire la suite. Si vraiment j'ai besoin de littérature de divertissement, je préfère me tourner vers la bit-lit, surtout que dans certaines séries (notamment Riley Jenson) il y a beaucoup de passage érotique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissait pas Riley Jenson, ça à l'air cool :) c'est du fantastique et jj'aime bien ça haha :)

      Supprimer
    2. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette série et elle ne fait que 9 tomes. Par contre, il y a énormément de scènes érotiques dans le premier tome, du coup beaucoup n'ont pas lu la suite. Ce qui est dommage à mon avis, d'autant plus que plus tu avances dans la série moins il y a de scène érotique...

      Supprimer
    3. Je regarderai ça de plus près alors ;)

      Supprimer

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...