mercredi 22 octobre 2014

L'île Interdite - Birgitte Lorentzen







Titre : L'île Interdite
Auteur : Birgitte Lorentzen
Editeur : Bayard 
373 pages
Sorti le 28 août 2014








Synopsis : 
Luisa passe l'été sur l'île de Burano, dans la lagune de Venise. Avec sa cousine Carla, elle travaille comme serveuse dans le restaurant de leur oncle Toni. Elle espère ainsi oublier Thomas, son premier amour qui lui a brisé le coeur. 
Carla souhaite visiter l'île de Poveglia, pourtant interdite d'accès. Selon les rumeurs, Poveglia serait hantée par les âmes de milliers de pestiférés qui y ont été exilés, il y a plusieurs siècles. Malgrè sa fascination, Carla refuse d'y croire. Mais Luisa, elle, sait que certains phénomènes échappent à la raison...

Ce que j'en dis :
Le livre commence sur l'histoire de Loulou (surnom de Luisa), qui ne cesse de faire des cauchemars à propos de Thomas. On apprend par la suite que Thomas est son petit ami et que cette histoire ne va pas durer.... Après cette déception, Loulou va donc décider de partir pour les vacances d'été travailler chez son Oncle Toni, vivant sur la lagune de Venise pour se changer les idées.
Une fois arrivée, Loulou fera la rencontre de Fabio, qui la conduira chez son oncle. Sur le voyage la menant au restaurant d'Oncle Toni, on entendra parler pour la première fois de l'île de Poveglia, cette fameuse île si mystérieuse sur laquelle personne ne semble vouloir s'attarder, cette fameuse île de laquelle on entend des gens hurler, cette île qui dès qu'on s'approche fait tout disjoncter bateaux et téléphones...
Loulou retrouvera sa cousine Carla, qui pour ses études, travaille sur la peste noire et est intéressée par l'île maudite. Carla fera la rencontre de deux américains qui s'intéresseront de très près à Poveglia eux aussi... Leur objectif à tous sera de se rendre sur l'île afin de prouver que ces histoires ne sont que des légendes.
Cela ne se passera bien évidemment pas comme prévu... Et si tout cela était vrai ?

A la base, j'ai choisi ce livre pour le côté "pestiférés" décrit sur la quatrième de couverture mais sans plus. Je ne m'attendais pas à être tenu en haleine tant que cela. Je suis assez fascinée par les livres fantastiques et je me suis senti légèrement effrayée en lisant certains passages.
Je trouve que l'histoire a eu du mal à démarrer mais cela m'a plu.
J'ai beaucoup aimé ce livre tout d'abord car j'ai trouvé les personnages attachants, en particulier Fabio qui m'a beaucoup touché de par son histoire. On a vraiment l'impression de vivre l'aventure avec eux.
Un passage m'a tout de même paru long, celui où Carla se fait "posséder"... mais je ne vous en dis pas plus :)

En bref, un roman vraiment addictif et effrayant pour ma part, je n'arrivais pas à m’arrêter.

Ah oui, je ne vous ai même pas dit, imbécile que je suis, je me suis rendu compte que ce livre était le tome 2 d'une série --' Je me disais aussi que j'avais du mal a comprendre certains passage haha donc ne faites pas comme moi, achetez le tome 1 avant (intitulé "A la folie") 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...