jeudi 8 juin 2017

Qui es-tu Alaska - John Green







Titre : Qui es-tu Alaska ?
Auteur : John Green
Editeur : Gallimard
394 pages
Sorti le 17 mars 2011








Synopsis : 
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

Ce que j'en dis : 
Contrairement à de nombreuses personnes, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman, mais vraiment pas du tout. 

Je me suis beaucoup ennuyé et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je n'ai pas accroché avec les personnages. J'ai trouvé que l'histoire était longue pour au final rien d'exceptionnel (je ne vais pas vous spoiler la fin, ne vous inquiétez pas). Les titres des chapitres m'intriguaient, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu arriver au bout du roman.
Je suis resté sur ma faim car je m'attendais vraiment à ce que ce livre me plaise, je me fie peut être trop aux commentaires des lecteurs...

Moi qui suis plutôt adepte des romans style campus, université, j'ai été déçu de celui là, mais cela reste mon avis.

Je retesterai surement du John Green, mais plus tard. Pour l'instant, celui là ne m'a pas convaincu.

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Hamti ☼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...