jeudi 23 octobre 2014

TAG Livresque de A à Z


Bonjour à tous, 
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous réaliser ce tag, donc questionnaire livresque de A à Z. J'ai beaucoup vu cela sur Youtube, mais comme je n'ai pas de chaîne, j'ai choisi de vous le faire par écrit.
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

- A pour Auteurs : Auteur dont j'ai lu le plus de livres :
Sans hésitation, JK Rowling. Original non? Haha, bien évidemment j'ai lu tous les Harry Potter, comme beaucoup de monde. C'est pour l'instant l'auteur dont j'ai lu le plus de livres.

- B pour Best : La meilleure suite de série :
Pour moi, ce sera encore Harry Potter. Et oui, je suis désolé mais c'est vraiment cette série qui m'a redonné le goût de la lecture.

- C pour Current : La lecture en cours :
Je viens tout juste de recevoir la trilogie de L'épreuve de James Dashner donc je vais le commencer le tome 1 dès ce soir. Dommage, j'ai déja vu le film (qui était énorme d'ailleurs).

- D pour Drink : La boisson qui accompagne mes lectures :
J'adore boire un verre de lait très froid pendant que je lis. Beaucoup n'aiment pas, moi j'adoooooooooooooore !

- E pour E-book : E-book ou roman papier :
Je déteste mais vraiment les livres numériques. Rien ne vaut l'objet livre, le papier, l'odeur du papier et puis ça embellit une pièce une étagère pleine de livres, alors qu'un E-book...

- F pour Fictif : Un personnage fictif avec lequel j'aurai pu sortir au lycée :
Oula, question difficile...Je dirais Thomas de L'île Interdite de Birgitte Lorentzen pour son côté paranormal (qui moi me passionne).

- G pour Glad : Un roman auquel je suis contente d'avoir donné une chance : 
Je dirais aussi l'île Interdite de Birgitte Lorentzen car je ne savais pas du tout à quoi m'en tenir quand je l'ai acheté. Il m'a cependant beaucoup plu.

- H pour Hidden : Un roman que tu considère comme un joyau caché : 
L'attrape coeurs de Salinger. Ce livre est plein de vie, d'humour et de sentiments. C'est mon livre favori pour l'instant, depuis longtemps...

- I pour Important : Un moment important de ma vie de lectrice :
Sans doute mon enfance à la bibliothèque. C'est simple, j'y allais tout le temps mais vraiment tout le temps. Quand personne ne pouvais m'amener, j'y allais en vélo, à pied. Je n'avais le droit qu'à 10 livres par emprunt et la gentille bibliothécaire me laissait toujours en prendre plus que 10. Elle disait que je ressemblais à Mathilda, vous savez la petite fille du film de Danny Devito.

- J pour Juste : Le roman que je viens juste de finir : 
Il s'agit de Night School de C J Daugherty. J'ai beaucoup aimé.

- K pour Kind : Le genre de romans que je ne lirais jamais : 
Je ne suis pas trop tenté par les romans historiques ou les classiques qu'on nous faisait lire à l'école par exemple. 

- L pour Long : Le roman le plus long que j'ai lu : 
Je pense à Harry Potter et l'ordre du Phoenix, il fait presque 1000 pages il me semble.

- M pour Major : Le roman qui m'a causé le plus gros book hangover : 
Harry Potter encore une fois. Je ne voulais pas lire le dernier tome, cela signifiait la fin de tout. Ça a été trèèèèèèèès dur...

- N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que je possède : 
Actuellement je n'en ai qu'une seule petite car je suis dans mon appartement étudiant et je n'ai pas la place d'avoir tous mes livres ici.

- O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Les petites filles modèles de La comtesse de Ségur, j'étais fan des Malheurs de Sophie donc je ne pouvais plus me passer de ce livre.

- P pour Préféré : Mon endroit préféré pour lire : 
Mon canapé avec une tonne de coussins, mon plaid et mon chat sur le ventre :)

- Q pour Quote : Une citation d'un livre qui m'a plu : 
Désolé, mais je n'ai pas d'idées.

- R pour Regrets : Un regret de lecteur :
Je regrette d'avoir eu cette période où je n'ai pas lu, où je suis passé à côté de tant de choses.

- S pour Séries : Une série que j'ai commencé mais jamais finie : 
J'avais commencé Oksa Pollock de Anne Plichota et de Cendrine Wolf mais je n'ai pas accroché. Je me suis fié aux "Tu verras, c'est Harry Potter, version fille". Final, je n'ai pas accroché du tout.

- T pour Trois : Trois de mes livres préférés : 
Comme je vous l'ai dit L'Attrape Coeur de Salinger, Harry Potter de JK Rowling et Les Petites filles Modèles de la Comtesse de Ségur.

- U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fangirl : 
Je n'éprouve aucun remords d'avoir été fangirl de Twilight, beaucoup dénigre cette saga depuis la fin, mais je me souviens très bien la file d'attente au cinéma lors des sorties...

- V pour Very : Un roman dont tu attend la sortie avec grande impatience : 
Désolé, mais je ne vois pas :P

- W pour Worst : Ma pire habitude livresque : 
Je me déteste quand je choisi d’arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre parce que je suis trop fatigué. Aussi, des fois je lis, je lis, et en même temps je pense à autre chose qui n'a rien à voir avec ma lecture, mais je continue à lire, et au bout d'un moment je me dis "J'ai rien compris à ce que je viens de lire" et donc, je dois recommencer.

- X pour X : Compte le 27ème livre de ta bibliothèque : 
Vous me croyez si je vous dis que j'en ai pas 27 ? 

- Y pour Your : Mon dernier livre acheté :
C'est la trilogie de James Dashner, l'épreuve. J'ai très hâte de les lire.

- Z pour Zzzz : Le livre qui m'a tenu éveillé bien trop tard dans la nuit : 
C'est 50 nuances de Grey de EL James, un roman vraiment addictif, on veut savoir la suite !


Voili, Voilou, j'espère que ce tag vous aura plu.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bisou Bisou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...