mardi 10 février 2015

After - Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo et Cie
Genre : Romance
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 594



Synopsis :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon Avis :

A vrai dire, je m'attendais à un truc du style 50 nuances de Grey et Oh Mon Dieu je me suis complètement trompé !!! 
J'ai appris qu'After était une fanfiction sur Harry, un des membres des One Direction (Non, je n'écoute pas les One Direction).
J'ai été complètement absorbé par ce roman, je l'ai trouvé terriblement addictif.

Bon, c'est vrai que l'histoire est plutôt basique, une jeune fille timide voire coincée va débarquer à l'université et tester ses limites. Elle va rencontrer Hardin, LE bad boy, agaçant, égoïste...mais qui a un certain charme, voire même un charme de DINGUE !

J'ai tout de suite été embarqué dans cette lecture malgré certains points négatifs tels que la naïveté, la tristesse, l'indécision de Tessa, à mon goût c'était un peu trop...mais ça ne m'a pas empêcher de continuer à lire encore et encore. Du coté de Hardin, son caractère m'a un peu agacé mais je trouve que c'est un personnage qui a plutôt bien évolué tout au long du roman.

Malgré les nombreuses répétitions (je t'aime, sale coup, excuses, je t'aime, sale coup ...), je ne saurai dire pourquoi ce roman m'a rendu addict et la fin...tellement...INATTENDUE  ! Les 600 pages sont passées trop rapidement à mon goût, en 2-3 jours c'était bouclé. Je n'ai qu'une hâte, vite allez chercher le second tome.

Donc en gros, AUCUN rapport avec 50 nuances de Grey, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai passé un très bon moment devant ce roman et c'est tout ce que je lui demandais donc c'est parfait.

GROS COUP DE : 18/20

2 commentaires:

  1. totalement d'accord pour les répétition, heureusement avec les tomes (à partir du 4ème) on se calme sur les répétitions :) Sinon j'avoue qu'il est totalement addictive!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL je pense le lire la semaine prochaine, mais vu ton avis, je ne risque pas d'être déçu. ;)

    RépondreSupprimer

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...