jeudi 18 mai 2017

La 5e Vague - Rick Yancey

Auteur : Rick Yancey
Éditions : Robert Laffont
Genre : Science Fiction/Jeunesse
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 592



Synopsis : 

1ère Vague : Extinction des feux

2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence



La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…



À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon Avis : 

Lorsque j'ai décidé d'acheter ce roman, je le sentais tellement génial que j'en ai été déçue. Il faut savoir que je déteste mais vraiment lorsque le narrateur change au fur et à mesure du roman, et c'est le cas ici. En effet, nous allons avoir trois points de vue différents. Il est vrai que cela nous permet de connaître les points de vue de chacun mais je n'aime pas quand cela change comme ça tout au long du roman.

Le livre débute sur une sorte d'introduction sur ce qu'il s'est passé, Cassie, personnage principal nous raconte l'invasion des Autres. Et je m'attendais à ce qu'on suive Cassie tout au long de l'histoire...malheureusement non.
Puis nous découvrons les deux autres points de vue, mais ils m'intéressaient encore moins, je n'ai pas réussie à être capté.

Le début m'a vraiment semblait trèèèèèèès long, tellement long que j'ai failli laisser tomber ce roman. Puis j'ai regardé un peu les avis sur Internet et je n'en ai pas vraiment trouvé de négatif alors j'ai pris sur moi et j'ai décidé de continuer.
J'ai mis longtemps à comprendre où voulait en venir l'auteur, j'avais du mal à cerner certains personnages et leur importance tout au long du roman. J'ai trouvé que l'histoire était assez simple mais racontée de façon trop complexe à mon goût, car des invasions, des mondes post-apocalyptiques, j'en ai découvert pas mal et celui là n'a pas retenu plus que cela mon attention.

Ce roman manque d'action, j'ai trouvé vraiment certains passages trop longs. Je m'attendais vraiment à autre chose. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, sauf le petit frère de Cassie.
Je n'arrivais pas à être transportée et touchée par ce qui leur arrivait. 

Je trouve que les idées de base sont bonnes mais pas assez bien exploitées. Je m'attendais à un truc du style Walking Dead version extraterrestres, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai découvert.Je ne souhaite pas lire le tome 2 pour l'instant.

Je lui met la note de 14/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...