jeudi 26 février 2015

Wonder Mum en a ras la cape - Serena Giuliano Laktaf

Auteur : Serena Giuliano Laktaf
Éditions : Editions Baudelaire
Genre : Humoristique
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 113







Synopsis :

Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !


Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour m'avoir fait découvrir ce livre. J'ai pu découvrir une auteure vraiment agréable à lire et tellement vrai dans ses petits soucis quotidiens.

Dans ce livre, nous découvrons le quotidien de chaque parent, mais pas le quotidien où tout est beau, tout est rose, Non ! Nous découvrons le réel quotidien des parents avec tous les problèmes auxquels sont confrontés tous les parents dignes de ce nom.

Je ne m'attendais pas à lire un livre construit ainsi. Nous suivons tout un tas d'anecdotes, de bulles, de "sms", il y a même des endroits qui nous sont réservés, afin d'inscrire nos anecdotes à nous, d’agrafer nos photos et je trouve ce concept vraiment sympathique, comme si une interaction se créée entre l'auteure et nous.


J'ai beaucoup aimé la mise en page de ce livre, les différentes polices utilisées rendent la lecture vraiment ludique, vraiment agréable, fluide et rapide.

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et pour celles et ceux qui en veulent davantage, je vous conseille vivement le site : www.wondermumenaraslacape.com , vous y retrouverez des "sms de mères", des "vis ma vie", des pensées. Je suis directement aller sur ce site après avoir lu ce livre.


Le seul point négatif que je pourrai ressortir de ce roman est qu'il est vraiment trop court. Nous avons envie d'en lire encore et encore.
C'est un livre qui se lit vraiment vite et que je ressortirai le jour où je serais maman.


Je lui met la note de 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...