mardi 3 mars 2015

Eveille-moi - Christie Bronn

Auteur : Christie Bronn
Éditions : Editions de la Reine
Genre : Romance
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 290






Synopsis : 

« Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle. Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? » Ce premier roman de Christie Bronn nous plonge dans l’intimité d’une écorchée vive. D’un réalisme saisissant, ce journal provoque et renvoie aux fibres profondes de notre être, là où naissent la haine, la colère et l’amour.

Mon Avis : 

Je remercie les Editions de la Reine pour m'avoir fait parvenir ce roman. J'ai été intrigué par ce roman lorsque j'en ai entendu parler sur la chaîne Youtube de Manon (QuietManon) et j'ai été ravie par ma lecture.

Nous sommes d'un premier abord attirés par la couverture où nous voyons deux anneaux entrelacés avec inscrit "jamais" et "sans toi" à l'intérieur de ceux-ci. Nous découvrirons leurs significations au cours de la lecture mais il est vrai que je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire avant de le découvrir.

Nous découvrons Emy, une jeune femme avec qui la vie n'a pas été tendre. Elle vit sans cesse avec la peur de se retrouver une fois de plus en face de l'homme responsable de ses souffrances lorsqu'elle était enfant. Elle vit aujourd'hui à coté de chez Hugo, son meilleur ami gay. Il est le seul qui la connait telle qu'elle est, il est toujours là pour elle. Emy est une personne très fragile mais qui s'est forgée une carapace avec le temps : elle ressent le besoin d'être dominatrice dans ses relations avec les hommes. Viendra le jour où elle va rencontrer Ethan, personnage assez attachant mais assez maladroit dans sa façon de rencontrer Emy. 

Ce roman était très prenant, je m'attendais à lire ce que nous voyons beaucoup en ce moment dans la littérature érotique, j'ai été agréablement surprise de voir la façon dont l'auteure nous l'a raconté, ce n'est pas cru, pour moi cela relèverait davantage de la romance que de l'érotisme. Les personnages sont vraiment attachants et aussi j'ai beaucoup aimé que les chapitres commencent par un extrait du journal intime d'Emy. 

C'est une bonne lecture pour moi et je félicite l'auteur Christie Bronn pour son premier roman.

Je lui met la note de 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...