dimanche 21 mai 2017

Mortels petits secrets - Laurie Faria Stolarz


Auteur : Laurie Faria Stolarz
Éditions : Le Livre de Poche
Genre : Jeunesse/Fantastique
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 288


Synopsis :
Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


Mon Avis :

J'ai acheté ce livre d'occasion et je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre et j'ai vraiment été ravie de ce roman.

Ce roman se base sur le point de vue de Camélia, jeune fille sans histoire qui se fait sauver in extremis d'un accident de voiture devant son lycée par un mystérieux inconnu, Ben. Sauf que ce Ben va revenir dans son lycée étudier et apparemment il a beaucoup de choses à cacher. Peu à peu, Camélia va être victime de menaces de la part d'un inconnu, et tout le monde supposera que Ben en est l'auteur puisque d'après les ragots, il aurait assassiné sa petite amie...

J'ai bien aimé le personnage de Camélia ainsi que ses deux amis Kimmie et Wes. J'avais également pas mal apprécié le personnage de Matt, ex-petit-ami de Camélia, jusqu'à un certain point...
Ben est un personnage assez énigmatique, on ne sait pas vraiment s'il est responsable de tout ce qui se passe, on n'arrive pas a savoir s'il est vraiment mauvais ou si tout ça est un coup monté.
Aussi, je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteure insistait autant sur l'histoire des parents de Camélia, car on en apprend tout au long du roman et il n'y a au final rien d'extraordinaire...Peut être dans la suite de la saga...
J'aurai aussi aimé en connaitre un peu plus sur les relations d'amitiés entre Camélia, Wes et Kimmie car je trouve que cette partie est trop infime par rapport à l'ensemble du roman.

J'ai vraiment été tenu en haleine. A certains passages du livre, je me mettais vraiment dans la peau de Camélia, j'étais en stress, je regardais autour de moi en lisant (HAHA). J'ai accusé toutes les mauvaises personnes et j'ai aimé être surprise par la révélation de l'auteur des intimidations.

C'est un livre qui se lit assez vite puisqu'il ne fait que 288 pages. Je le conseille à ceux qui souhaite avoir du suspens sans avoir 1000 pages à lire. :D


Je lui met la note de 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...