dimanche 14 juin 2015

Evolutis - Christie Bronn

Auteur : Christie Bronn
Éditions : Editions de La Reine
Genre : Aventure
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 473




Synopsis :

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

Christie change aujourd'hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.


Mon Avis :

Je tiens à remercier les Editions de la Reine pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cette auteure que je connais par "Eveille-moi", sa première oeuvre. 

Ce roman est une dystopie, nous découvrons Emma, 18 ans, qui pour certaines raisons se fait appeler Charlotte. Elle vit depuis peu en France puisque c'est le seul lieu qui ne soit pas contaminé par le virus Ebola. Elle est orpheline, ses parents sont morts assassinés.

Son personnage à une impressionnante force de caractère, elle s'en sort seule, se construit sa nouvelle vie sans l'aide de personne mais doit tout de même faire face à ses souvenirs qui la hantent.
Arrive Ian, joli jeune homme qui va tout de suite taper dans l'oeil d'Emma. J'ai moyennement apprécié son arrivée si rapide dans l'histoire puisqu'en plus il va faire tourner la tête d'Emma et elle se retrouvera très vite perdue dans ses pensées à cause de lui...

J'apprécie énormément le fait que ce roman soit 100% français ! L'auteure à très bien réussi à nous emmener dans son monde apocalyptique. On se sent proche de cette situation puisque cela se passe en 2033, donc dans une quinzaine d'années pour nous et nous le savons ce virus fait de plus en plus de morts aujourd'hui. J'aime le fait que ce monde apocalyptique soit davantage crédible que les romans apocalyptiques habituels sur des zombies ou des extraterrestres... Le réel n'a jamais été aussi proche d'un roman dystopique, enfin des romans que j'ai pu lire en tout cas...

Le roman ne manque pas de souffle, nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin. Aussi, les interlignes sont assez très larges, ce qui nous permet d'enchaîner les pages très rapidement.

J'attends avec impatience une suite pour ce roman !



J'ai beaucoup aimé, je lui met la note de 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...