mardi 2 juin 2015

Te succomber - Jasinda Wilder

Auteur : Jasinda Wilder
Éditions : France Loisirs
Genre : Romance/Drame
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 340



Synopsis :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Mon Avis :

Je suis tombé sur ce livre chez France Loisirs, je me suis dit "Mouais pourquoi pas". Voilà, en fait je n'étais pas très emballé dès le départ mais bon j'ai voulu tenter.

Il faut avant tout savoir que ce roman est du New Adult, il y a des scènes de sexes très explicites et n'est donc pas adapté pour tous. Donc voilà, j'étais un peu dans ma période After, 50 Shades etc... et je voulais découvrir autre chose dont on parlait beaucoup moins, c'est pour cela que j'ai acheté ce roman.

J'ai trouvé le début lent, mais vraiment. Et là, je me suis dit, c'est mal barré ! :P Étrangement par contre, j'ai trouvé que l'auteure passait trop vite sur certains passages. Donc vous allez vous dire, mais elle est contradictoire elle !? ^^ J'ai trouvé l'histoire d'amour assez jolie entre Kyle et Nell et j'ai eu mal au cœur lorsque tout s'est arrêté ! Mais le gros point faible pour moi, c'est la deuxième partie, alors là, j'ai eu l'impression de relire un truc que j'avais déja lu plein de fois et ça m'a dérangé parce que le début était assez bien et davantage romantique. Ce qui me dérange aussi, c'est la vulgarité. J'ai beaucoup de mal à lire des livres remplis de vulgarités, ça me met mal à l'aise. 

Je trouve cependant que l'auteure nous transmets très bien les émotions du roman (amour, tristesse, envie...). Je me suis même surprise à rigoler lors de certains passages, ce qui ne m'arrive pas tellement lorsque je lis, donc ça, c'est un bon point ! :D

Donc voilà, en gros la première partie reste pour moi la meilleure et j'ai été déçu du revirement de la seconde partie. 

Je reste donc mitigé et je mets à ce roman la note de 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...