lundi 20 juillet 2015

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Auteur : Rainbow Rowell
Éditions : PKJ
Genre : Romance/Contemporain
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 378



Synopsis : 

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


Mon Avis :
Comme d'habitude, vous commencez à me connaitre, je lis toujours les livres dont tout le monde parle en dernière ! Mais bon, le principal c'est que j'ai (enfin) lu ce roman !

Années 80, nous découvrons Eleanor, rondouillette, rousse, qui ne s'habille pas spécialement en suivant les modes mais cependant assez forte comme personne. Elle fait sa rentrée dans une école qu'elle ne connait pas.
Mais aussi Park, jeune asiatique assez intégré dans son cercle scolaire, ignorant complètement Eleanor jusqu'à ce qu'il se rapproche d'elle par la suite. Ils se découvrirons de nombreux points communs.


J'ai beaucoup aimé cette façon dont l'auteur nous exprime la tolérance, le rejet de certaines personnes dû à de nombreux a priori. C'est une histoire très touchante, très émouvante. On ressent la dureté de la vie d'Eleanor, tout ce qu'elle a du endurer...

C'est mignon, c'est gentillet mais sans plus.

Je lui met la note de 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...