mercredi 15 mars 2017

Coeur Piment - Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 105


Synopsis : 

Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?



Mon Avis :

J'ai reçu il y a peu ce petit livre, je dis petit car oui oui, il l'est réellement, de par son nombre de pages, mais également de par sa taille. Il tient dans la paume de ma main ! 
Je me suis dit chouette, ça va se lire tout seul, et effectivement en 30 minutes à tout casser c'était plié.

Attention cependant, ce livre n'est pas une suite mais un Hors-série.

Malgré tout, je reste mitigé sur cette lecture et plutôt déçue. J'ai bien aimé le personnage de Ash, toujours en vadrouille, peut-être dû à mon petit rêve à moi de partir faire le tour du monde. Mais justement je trouve que tout est trop vite expédié. J'aurai aimé que ce soit plus long, qu'il y ai davantage de descriptions de ces voyages etc ... On ne nous parle trop peu de Honey dans ce tome, mais cela est normal puisque ce tome est basé sur Ash mais pour ma part, j'aurai aimé en apprendre encore plus sur elle. 
L'auteur reste concentré sur leur relation au détriment de leur personnage propre. 

J'aime la plume de Cathy Cassidy, c'est frais, ça se lit très facilement. Après il est vrai que cela reste assez jeunesse pour moi mais de temps en temps, je ne dis pas non !

Alors ok, la saga des filles aux chocolats m'a plu mais ce petit HS n'était pas nécessaire pour moi. 

Je reste cependant hyper fan des couvertures plus belles les unes que les autres, colorées à souhaits ! Elles sont d'ailleurs bien plus jolies en version FR que les originales (pour une fois !)


Je mets la note de 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...