lundi 20 mars 2017

Le détour - S.A Bodeen

Auteur : S.A Bodeen
Éditions : Michel Lafon
Genre : Thriller
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 249



Synopsis : 


À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents. 
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore. 
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.




Mon Avis :

ENFIIIIIN une bonne lecture ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment mais les trois derniers livres que j'ai lu ne m'ont pas plu ! Je suis bien contente de celui là ! 

La couverture m'a tout de suite attirée, un peu sinistre, un peu glauque (vous connaissez ma passion pour les ambiances pesantes et glauques n'est-ce pas ?)

Nous entrons dès la première page dans l'action (j'aime ça !), nous découvrons Olivia, jeune romancière à succès dans sa voiture puis PAF l'accident... Olivia s'évanouie et se retrouve dans une pièce fermée, elle se croit à l’hôpital... mais elle ne va pas s'y croire très longtemps. Olivia est séquestrée par une mère et sa fille dans une pièce sinistre avec peu à manger et peu de contact. Elle ne sait pas pourquoi elle est là ni ce qu'on lui reproche (car il semblerait que son bourreau ai une dent contre elle, mais pourquoi ?...)

Concernant les personnages, l'histoire tourne autour de 4/5 personnes principalement. Nous avons Olivia, j'ai bien aimé ce personnage même si à la fin j'ai eu envie de la secouer et de lui montrer ce qu'est la vraie vie où rien n'est acquis comme ce dont elle à l'habitude. Nous avons Peg, son bourreau, légèrement bipolaire je pense, elle reste évasive sur la raison pour laquelle elle a enlevé Olivia. Il y a aussi sa fille, "la Flûte", oui oui elle joue souvent de la flûte (d'ailleurs sa flûte s'appelle Freddy... OMG) et c'est une gamine tout simplement insupportable, machiavélique, j'avais envie de lui mettre des baffes (pourtant Dieu sais que j'aime les enfants et que je suis une fille patiente !). Nous découvrons également le cousin de ces dames, il me semble quelque peu retardé mentalement et reste également un personnage mauvais, calculateur et méchant.

Petit bémol, le personnage de Rory était tellement prévisible... pile au milieu du roman, j'avais deviné la tournure que prendrait les choses à la fin le concernant. Cela dit, ça n'a rien enlevé à mon plaisir de finir ce roman très rapidement (trop rapidement d'ailleurs !)

J'aime les livres écrit à la première personne, j'aime me sentir proche du personnage principal. C'est un atout pour moi. Je me sentais proche d'Olivia. J'ai trouvé l'écriture très fluide, je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai été tenue en haleine du début à la fin ! D'ailleurs en parlant de la fin ! Je me demande encore ce que ces dernières phrases supposent ... (à vous de lire maintenant ;) ! )

J'ai trouvé ce roman captivant du début à la fin et je pense me tourner grandement vers les thrillers désormais car je vois que c'est un genre qui me plait de plus en plus.



Je mets la note de 15/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...