jeudi 27 avril 2017

Hier tu comprendras - Rebecca Stead

Auteur : Rebecca Stead
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse
Année de sortie : 2011
Nombre de pages : 248



Synopsis :

Des choses qu'on garde dans une boîte, des choses qui disparaissent, des choses qu'on cache, des choses qui secouent. Des nœuds, des messages cachés, un carré de brocoli, un sac à dos, des sandwichs fromage-laitue, une clé, une lettre... comme les pièces d'un puzzle que Miranda devra assembler si elle veut sauver son meilleur ami.



Mon Avis :

Je vous avoue que j'ai trouvé ce livre dans un magasin d'occasion pour pas grand chose et que je l'ai pris sans vraiment m'y intéresser... j'aurai peut être du le faire ^^
Pour commencer, en arrivant chez moi, j'ai lu le synopsis sur la quatrième et je n'étais pas beaucoup plus avancé au final ...

Nous découvrons Miranda, jeune fille gentille qui vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier de New York. Son voisin n'est autre que son meilleur ami qui du jour au lendemain ne lui adresse plus la parole et elle ne sait pas pourquoi...Pour ne pas s'appitoyer sur son sort, Miranda se fera de nouveaux amis. Petit à petit, elle va recevoir d'étranges messages d'un inconnu lui imposant d'écrire une lettre afin de sauver son meilleur ami.

J'ai trouvé certains passages incohérents, voire même de trop...Cependant on apprécie le personnage de Miranda, on se pose de nombreuses questions avec elle, on essaie de comprendre autant qu'elle ce qui se passe. La mère de Miranda est plutôt sympathique également et son beau père est attachant.

Le style de l'auteur est plutôt facile d'accès, ça reste de la jeunesse. Après, me concernant, je n'ai pas été transcendé par ce roman, j'ai trouvé les actions trop absentes et le peu d’événements qui se passent sont longs à se mettre en place...

Me concernant, ce n'est pas un livre que je recommande...




Je mets la note de 11/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...