mercredi 26 avril 2017

TAG - Les héros improbables




1) Citer un anti-héros.
J'ai eu du mal à trouver ce premier personnage mais j'ai finalement choisis Jesse du roman Roi de pique, personnage assez cynique et manipulateur.

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se.
Ah la je ne pouvais pas mieux tomber puisque c'est pas lecture en cours !! je dirais Audrey du roman Finding Audrey, que je lis d'ailleurs en VO !

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal.
Je suis obligé de citer Aslan du Monde de Narnia ! Livre de mon enfance avec lequel j'ai passé de très bons moments.

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e.
Je choisis Maléfique dans la réécriture du conte de la belle au bois dormant

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau.
Alors là, je dirais A dans le roman Les Menteuses qui a inspiré la série Pretty Little Liars car à ce point là ce n'est même plus qu'il nous mène en bateau c'est piiiiire ! 

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant. 
Je pense que je vais tricher un peu et faire allusion aux romans U4 qui ne sont pas des suites mais quatre livres racontant une histoire du point de vue de quatre personnages différents (qui sont donc les héros chacun leur tour dans ces quatre romans). 

7) Citer un héros/une héroïne geek. 
Hum, j'aurai pu choisir la facilité et répondre Geek Girl, mais j'ai finalement opté pour Nos âmes jumelles, Lou et Sonia vont se découvrir autour d'un blog donc je pense qu'on peut dire qu'elles sont geeks non ? :)

8) Citer un héros/une héroïne qui n'est pas particulièrement beau/belle.
Je n'aime pas trop dire qu'une personne n'est pas belle mais si on en suit la description faite par l'auteur, je dirais Eleanor du roman Eleanor & Park, mais bon pour moi, Eleanor est simplement différente, elle n'est pas moche ! :)

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d'un crime qu'il/elle n'a pas commis.
Je n'ai pas un soupçon d'idée pour cette réponse...

10) Citer un héros/une héroïne malade.
J'ai choisi Hazel du magnifique roman Nos étoiles contraires, j'ai pleuré comme une madeleine pour le livre et pour le film ! 

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaise décision.
Après réflexion, je répondrais Tessa de la saga After que j'ai eu envie de replacer sur le bon chemin plusieurs fois !

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé. 
J'ai choisis Hannah des Etoiles de Noss Head qui est dans une toute petite ville qui s'appelle Wick en Ecosse.

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin.
Je dirais Ivy du roman The book of Ivy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...