jeudi 27 avril 2017

The Book of Ivy - Amy Engel

Auteur : Amy Engel
Éditions : Lumen
Genre : Young Adult
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 342



Synopsis :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Mon Avis :


Bon pour ne rien vous cacher, j'ai acheter ce roman simplement en découvrant la couverture...  mais Oh la la, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman !... et je ne m'y attendais pas !
Nous découvrons donc nos personnages principaux, Ivy et Bishop qui vont être forcé de se marier et donc de vivre ensemble alors que ni l'un ni l'autre ne se connaissait avant cela. Seulement le problème qui va se confronter à Ivy est qu'elle va devoir tuer son mari Bishop, fils du président du camp adverse, afin de pouvoir diriger enfin le pays à son tour.
Bien entendu, cohabiter avec quelqu'un entraîne un début d’intérêt pour la personne et de ce fait, Ivy et Bishop vont se découvrir et s'apprécier de plus en plus...

Si je devais trouver un petit bémol à l'histoire, j'aurais aimé que l'on m'explique plus en détail le contexte de cette guerre de clan car même si quelques plans nous sont posés ici et là, quelques détails supplémentaires n'auraient pas été de trop. 

J'ai aimé la force de caractère de nos deux personnages. Ivy ne se laisse pas déborder par tout ce qu'on lui dit de faire, elle prend le temps de peser le pour et le contre, c'est un personnage très réfléchi. Bishop lui est plutôt pas mal non plus, gentil et attentionné.
La relation entre nos deux personnages se pose tout doucement et c'est plutôt agréable cela les rend encore plus attachants et on se pose la question "Ivy, va t-elle réussir à aller au bout de sa mission ?"...

J'ai beaucoup aimé la fin qui pour moi est un point fort et qui me pousse à lire la suite obligatoirement !

L'histoire est réellement addictive, je n'ai pas réussis à décrocher de ce roman une seule seconde et je l'ai lu en une après-midi. J'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette série.



Je mets la note de 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur :  Vic James Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Développement personnel Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 428 ...