mercredi 14 juin 2017

Another story of bad boys T1 - Mathilde Aloha

Auteur : Mathilde Aloha
Éditions : Hachette
Genre : Romance
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 600






Synopsis :

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?




Mon Avis :

Ça vous arrive des fois d'avoir envie de lire une romance à tout prix ? Et bien, celle-ci je vous la conseille vivement même si cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai lu ce livre d'une seule traite.
J'avais besoin d'un livre comme ça en ce moment.

Notre personnage principal, Liliana va intégrer la célèbre fac de Los Angeles et lors de son inscription une erreur survient, elle va être en colocation avec deux autres garçons, Evan et Cameron. Elle va rapidement intégrer leur bande d'amis. Certains soirs les garçons reviendront assez amochés physiquement, je n'ai d'ailleurs pas trop saisi l'importance de ce point dans ce premier tome, peut-être cela sera plus détaillé dans le tome 2. 

Les personnages sont assez sympathiques bien qu'un peu stéréotypés. Liliana reste un personnage assez naïf, elle ne comprend pas pourquoi les garçons reviennent pleins de bleus alors que bon... cela me paraît assez évident.
Cameron est le bad boy par excellence. On s'attend clairement à ce qui se passe quelque chose entre les deux personnages. 
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evan, un ami sur qui Liliana peut compter à tout moment, quelqu'un de vrai ainsi que Grace.
Gros point négatif pour moi, les chapitres avec le point de vue de Cameron ne servent à rien ! J'ai l'impression qu'il nous répétait de son point de vue exactement la même chose que lors du point de vue de Liliana.

Une écriture jeune et fluide, quelques petites longueurs et quelques clichés mais j'ai l'impression que nous n'échapperons pas aux clichés dans ce type de romances...
Cependant, on s'accroche rapidement à l'histoire, aux personnages et on passe un agréable moment.




Je lui mets la note de 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le silence des sirènes - Sarah Ockler

Auteur :  Sarah Ockler Éditions :  Nathan Genre :  Jeunesse/Contemporaine Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 464 ...