samedi 6 janvier 2018

Les Héritiers (T1) - Erin Watt


Auteur : Erin Watt
Éditions : Hugo Roman
Genre : Romance/Contemporain 
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 420




SYNOPSIS

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales


MON AVIS

J'ai commencé ce livre un peu par hasard. J'avais envie d'une lecture légère et j'ai donc choisi ce premier tome de cette saga.

Nous découvrons Ella, jeune femme de dix-sept ans qui tente de survivre financièrement grâce aux strip-tease tout en allant au lycée. Ses parents sont morts et peu de temps après, Callum Royal, un riche homme d'affaires, lui annonce qu'il est son tuteur légal. Ella va donc déménager chez son tuteur, dans un monde qui n'est pas du tout le sien : un monde de luxe, d'argent... Callum à cinq fils qui ne vont pas se montrer très tendre avec Ella.

Les cinq fils de Callum sont, pour ma part, un peu trop cliché dans le sens où les cinq sont des bombes atomiques, des bad boys par excellence mais cela n'a rien enlevé à mon envie de lire (bien au contraire !). Tous les cinq ont des histoires différentes, des blessures que l'on découvre petit à petit. J'ai trouvé les jumeaux plutôt fun ! Par contre j'ai un sérieux problème avec Reed, je n'arrive pas à saisir son comportement du début à la fin... Peut être que l'on découvrira mieux cela dans le tome 2 car il me semble que ce sera son point de vue qui sera exploité.

Gros bémol pour moi : les fautes d'orthographes et les fautes de frappe dans cette traduction... Cela m'a vraiment dérangé et pour que ça me dérange, c'est qu'il y en a eu un paquet...

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais vraiment pas du tout ! D'ailleurs, le deuxième tome sort en février il me semble !!
J'ai passé un bon moment de lecture, je ne regrette pas d'avoir choisi ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite pour ainsi peut être mieux comprendre notre cher ami Reed !

4/5


1 commentaire:

Les Héritiers (T1) - Erin Watt

Auteur :  Erin Watt Éditions :  Hugo Roman Genre :  Romance/Contemporain  Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 420 ...