jeudi 4 janvier 2018

November 9 - Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Hugo et Cie
Genre : Romance
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 340


SYNOPSIS

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


MON AVIS


Colleen, Colleen, Colleen ! Je suis fan de cette autrice, quoi qu'elle ait écrit, je n'ai jamais été déçu !
November 9 n'échappera pas à la règle !

Fallon est une jeune femme que son passé (tragique) a rendu très réservée, sans aucune confiance en elle : elle souhaite devenir actrice et projette de vivre à New York. Ben est un étudiant passionnée d'écriture qui veut devenir écrivain. 
Nous découvrons donc nos deux personnages principaux Fallon et Ben qui se rencontrent "par hasard" dans un restaurant un 9 novembre et qui vont tout de suite se plaire. Malheureusement, Fallon doit suivre son rêve de partir tenter sa chance à New York et ils se mettent donc tous les deux d'accord pour que tous les 9 novembre, ils puissent se retrouver et apprendre à se connaitre de mieux en mieux.

J'ai trouvé le concept génial car chaque chapitre était donc un 9 novembre des années qui passent. Cela nous permet de retrouver nos personnages, qui grandissent, qui deviennent matures, qui vivent de nouvelles expériences et qui se les racontent lors de leur annuelle rencontre. On se demande ce qui s'est passé pour eux l'année passée...
Comme d'habitude avec Colleen Hoover, on s'attache énormément aux personnages et on vit avec eux les bons moments et les pires...

J'ai aimé l'écriture, elle était si fluide, si addictive, la romance était bien amenée sans chichi. 
Une histoire intense, douce et pleine d'émotions. Un coup de cœur pour moi !!!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Héritiers (T1) - Erin Watt

Auteur :  Erin Watt Éditions :  Hugo Roman Genre :  Romance/Contemporain  Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 420 ...